L’ECOLE

Une école de formation au métier de développeur

La GENC est une école de formation aux métiers de développeur-intégrateur web et de développeur mobile.

L’école a été fondée à l’initiative du gouvernement du CONGO et tout particulièrement par le nouveau Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel, de la Formation Qualifiante et de l’Emploi , Monsieur FYLLA SAINT EUDES Nicephores.

Par ailleurs, il s’est entouré des meilleurs experts internationaux dans le domaine du numérique pour fonder cet institution.

la Grande École du Numérique du CONGO  doit permettre le plein développement d’apprentissages innovants aux métiers du numérique pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation.

L’objectif de GENC est, d’ici 2017, de former 1000 personnes aux métiers du numérique,  au sein du Congo.

Des formations courtes et qualifiantes aux métiers du numérique permettront dès 2017 à un large public (jeunes et personnes sans qualification ou diplôme à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle, etc..) de se former efficacement afin de trouver du travail rapidement dans cette filière d’avenir.

La création de la GENC a pour origine les difficultés de recrutement sur le marché web dont la croissance était ralentie par la pénurie de développeurs!

C’est tout à fait naturellement que la GENC devait être active dans le domaine du recrutement de développeurs web en plein coeur de l’Afrique .

.

African american businessman working in the office.
porfolio-image-08
Top